L’ Anglet Surf Avenue, voit apparaitre de nouvelles empreintes de surfeurs.

 

Pour la seconde année, BTPS Pays Basque Adour vient compléter  l’Anglet Surf Avenue.

 

Renommée pour ses plages, Anglet est une ville de surf. Tout naturellement, la commune a ainsi décidé depuis 2018 d’honorer les surfeuses et surfeurs sur l’Anglet Surf Avenue (ou en anglais ; Walk of Fame d’Anget).

Pour leur rendre hommage, les célébrités se voient dédier une dalle en béton, accompagnée de sa stèle en bronze créée par le plasticien Fabien Cayeré. La dalle porte les empreintes de la position des pieds (stance) sur la planche ainsi que la signature de la surfeuse ou du surfeur. 

 

Le 10 juillet 2019, des surfeuses et surfeurs de grosses vagues mis à l’honneur avec notamment :

  • Justine Dupont, originaire de Bordeaux, deux fois récompensée lors de la cérémonie des Big Wave Awards 2019 : celle de la plus grosse vague surfée et celle de la meilleure performance globale
  • Gauthier Garanx, originaire de Bayonne record man de la plus haute vague surfée au monde soit 19 mètres à Belharra, au large d’Urrugne.

Beaucoup de public est présent sur le site car il s’agit d’un chantier de communication fort pour la ville d’Anglet. De plus, ce chantier situé sur l’Esplanade des Gascons connait une très fréquentation. D’autant plus que le Festival International du Film sur le surf démarre ce jour sur le même site !

 

BTPS Pays Basque Adour réalise les empreintes sur une dalle béton.

Un chantier VIP pour BTPS Pays Basque Adour où 2 équipes de 3 personnes sont présentes sur le site.

Le matériau qu’elles utilisent est le POLYCRETE 327 de chez PCI, un mortier fibré de réparation structurale pour les ouvrages en béton.

 

Méthodologie pour la fabrication des empreintes :

L’application est d’environ 15 minutes mais peut varier en fonction de la température et de l’épaisseur du produit. C’est un point technique déterminant à savoir évaluer par BTPS Pays Basque Adour.

  1. La stèle en bronze est mise en œuvre dans une prédécoupe du revêtement existant.
  2. La prise d’empreinte passe par la mise en œuvre d’un mortier fibré de 1,5 cm d’épaisseur.

Encore une fois, ce chantier est l’occasion de comprendre que les prestations sur les ouvrages béton de BTPS PBA s’adaptent à la demande des clients et s’inscrivent dans des besoins locaux.

Un renseignement, une demande de rendez-vous ?