BTPS PBA réalise votre construction.

Actualités

Nouveau fronton de Sames (64)

Au printemps 2017, BTPS PBA a participé aux travaux d’aménagement du nouveau fronton de Sames (64) en réalisant les revêtements en béton matricé « PAVIPRINT« . Ses abords ont rénovés pour permettre une meilleure circulation et sécurité des passants et des véhicules.

Un fronton haut en couleurs

Les matrices choisies ont été la « pierre anglaise » autour de l’aire de jeu et la « queue de paon » sur l’allée donnant accès à la salle polyvalente. La couleur retenue est le « gris anthracite » afin d’assurer un contraste avec le revêtement en enrobé rouge du fronton.
BTPS PBA a également réalisé le revêtement en gazon armé « PAVIPRINT » du parking jouxtant cette aire de jeux.

BTPS-PBA à la Biennale d’Anglet

Du 26 août au 2 novembre 2016, Anglet a vécu au rythme spectaculaire de la Littorale, biennale d’art contemporain qui s’empare des lieux emblématiques de la ville, sans jamais oublier que « l’art ne s’est jamais éloigné du monde ».

C’est à cette occasion que BTPS PBA a participé à la réalisation de l’oeuvre de l’artiste adepte du détournement visuel Benedetto Bufalino. En effet, l’artiste a choisi de recréer un terrain de sport en 3D sur la plage des Sables d’Or. Nos équipes ont donc réalisé des murets de 80 cm de hauteur pour donner l’illusion d’un terrain de sport sorti du « sable ».

 

La Cité de l’Océan en gazon armé

Les équipes de BTPS PBA se sont chargées de la réalisation complète d’un parking en gazon armé pour la Cité de l’Océan de Biarritz (64).

Avant-gardiste par son architecture et son contenu, la Cité de l’Océan est un espace dédié à la connaissance de la planète océan. Cette oeuvre de l’architecte new-yorkais Steven Holl, épouse la forme des vagues de la côte basque et surplombe l’océan auquel il est dédié.

Le gazon armé permet le va-et-vient quotidien de camions poids-lourds, régies, bus de tournées etc…Le choix de cette technique garantit un rendu durable et de qualité.

 

La Côte des Basques rénovée en Paviprint

Au printemps 2016, la Ville de Biarritz a chargé BTPS PBA de rénover l’esplanade de l’établissement des Mers de la Côte des Basques. La surface de 800 m2 a nécessité 20 jours d’intervention pour compléter la rénovation.